Classisco, le retour

Après deux ans de pandémie et de restrictions culturelles, l’association d’éducation artistique scolaire Classisco peut enfin organiser ses concerts pour 2.000 scolaires le 16 mai 2022 à la Halle aux Grains.

Ces concerts initialement prévus en 2020 avaient été annulés et déplacés à trois reprises.

Pendant ce temps Classisco a produit à 10.000 exemplaires gratuits son 5ème DVD Zénith Classisco avec l’Orchestre National du Capitole, Mouss et Hakim, le Neko Light Orchestra, et des chanteurs d’opéra.

Classisco a aussi diversifié son activité en mettant en place une résidence d’artistes dans l’agglomération toulousaine pour l’accueil et la production artistique.

80 classes auront donc le plaisir de participer ce lundi 16 mai à deux concerts entre Musique et Dance, autour d’une logique de passerelle sous l’intitulé « De Mozart aux tambours du Bronx », avec le quatuor à cordes QuarteXperience, le VM Ballet et les percussions urbaines de Gasoil.  

Au programme, il y aura aussi Ô Toulouse de Claude Nougaro, avec Hervé Suhubiette au chant ainsi que le quatuor n°8 de Chostakovitch, dédié aux victimes du fascisme et de la guerre.

Concerts Classisco- Halle aux Grains- 16 mai 2022- 13h30 et 15h

Contact : Jean-Christophe Sellin

Coordinateur Classisco

0685028119

classisco@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.