Classisco, kézako ?

 
 
        L’association Classisco a été créée en 1999 par un groupe d’enseignants pour le projet de voyage « De Bellefontaine à Bayreuth » avec une classe d’âge de l’école Bastide/Quartier Bellefontaine de Toulouse. Classisco est une structure-ressource pour le milieu enseignant et organise chaque année un programme de sensibilisation à la musique classique sur le temps scolaire. Classisco agit aussi pour la diversité culturelle et pour construire une culture universellement partagée, ouverte sur les musiques du monde. 
 
        En 22 ans, nous aurons organisé 330 concerts pour plus 150 000 élèves, enseignants et parents dont 10 éditions du Zénith Classisco qui resteront comme les plus grandes fêtes de la musique de France pour les scolaires.
 
        Nos productions audio-visuelles, CD et DVD Classisco, sont rentrés gratuitement dans plus de 100 000 familles en Haute-Garonne et Midi-Pyrénées.
 
 
        Classisco c’est aussi: un festival Le Bézin’Art, pour la fête de la musique et une Résidence d’artistes aux portes de Toulouse.
 
 

L’ASSOCIATION

Le bureau:

Présidente: Eloise Urbain

Secrétaire: Konstanze Lueken

Trésorière: Pascale Lefebvre

La direction:

Jean-Christophe Sellin